Neko contre Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Nékos et les Elfes sont deux peuples distincts. Ils ne se font pas la guerre mais ne sont pas non plus amis. Incarnez un Elfe ou un Neko. Apprenez à vivre avec vos semblables et faites évoluer votre personnage dans un monde coupé en deux.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le grand rassemblement pour la paix a commencé
ici !
Merci de vous joindre à nous pour un RP tumultueux !
Sensations garanties =)
Les inscriptions Neko sont
verrouillées
pour le moment afin d'équilibrer les effectifs =).
Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suite à la discution animée d'hier

Aller en bas 
2 participants

Voulez-vous que des sortes de professeurs en rp aident ceux qui n'en ont jamais fait ?
Oui
Suite à la discution animée d'hier 100516123835107222604011171%Suite à la discution animée d'hier 1005161238351072226040113
 71% [ 5 ]
Non
Suite à la discution animée d'hier 100516123835107222604011129%Suite à la discution animée d'hier 1005161238351072226040113
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Suite à la discution animée d'hier Empty
MessageSujet: Suite à la discution animée d'hier   Suite à la discution animée d'hier EmptyVen 15 Jan - 9:36

Suite à la discution assez "animée" si je puis m'exprimer ainsi, d'hier, des idées prises de mes expériences pour la plupart sur différents forums me sont venues à l'esprit.

Tout d'abord des sortes de topic sur l'orthographe avec quelques verbes pour exemple difficiles à conjuguer, les règles des accords, de concordance des temps aussi évidemment. Il faudrait par contre Fermer les topics, ou du moins les verrouiller parce que sur ce genre de choses croyez moi le flood ça part en freestyle.

En second lieu, des correcteurs d'orthographe. Des sortes de binômes dont l'un pourrait faire remarquer ses erreurs à l'autre et vice-versa évidemment.

Et pour terminer, des cours de rp. Ceux qui ont un peu plus l'habitude d'écrire en rp pourrait être des sortes de professeurs. Là aussi des binômes (qui peuvent être les mêmes que pour mon idée précédente). "L'élève" posterait un rp "test", c'est à dire sans que personne ne lui réponde ensuite, dans une partie spécialement dédiée à cela. Et le "professeur" lui, lui corrigerait ses fautes, lui donnerait d'autres tournures de phrases, des exemples pour développer mieux ses paragraphes.

Bien sûr tout cela ne sont que des idées vous n'êtes en rien obligés d'y adhérer mais donnez-moi quand même votre avis, argumenté évidemment, sinon y'aura pas de débat constructif -_-"


Dernière édition par Carmena le Dim 17 Jan - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Maman de N&E
Melow


Messages : 1011
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Dans la cabane de Tsukio.

Fiche technique
Tolérance pour camp adverse:
Suite à la discution animée d'hier Left_bar_bleue40/100Suite à la discution animée d'hier Empty_bar_bleue  (40/100)
Barre de vie:
Suite à la discution animée d'hier Left_bar_bleue150/150Suite à la discution animée d'hier Empty_bar_bleue  (150/150)
Armes:

Suite à la discution animée d'hier Empty
MessageSujet: Re: Suite à la discution animée d'hier   Suite à la discution animée d'hier EmptyVen 15 Jan - 20:28

Coucou !
Je trouve intéressante ton idée pour le RP. J'attends l'avis des autres.
A ce moment, on pourrait faire un sondage... et comme on le disait hier, certains/certaines ont carrément des exams à la fin de l'année, ça peut être une façon de vous aider. Je trouve le RP vraiment enrichissant au niveau du vocabulaire et de l'orthographe.
De plus, j'ai eu une idée ( si, si, j'ai des idées des fois, pas toujours brillantes mais tant pis x.x ). Elle m'a été inspirée par les deux personnes à l'origine de la grosse dispute d'hier... Ceux qui ont beaucoup de difficultés pourraient d'abord écrire leur post sur Works et/ou Word. Comme ça, la correction est plus facile à faire =).

Après, comme je l'ai déjà dit, j'ai pas toujours de bonnes idées donc donnez vos avis.
Merci à toi Carmena d'être là et d'aider à la bonne entente sur le forum Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://neko-vs-elfes.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous



Suite à la discution animée d'hier Empty
MessageSujet: Re: Suite à la discution animée d'hier   Suite à la discution animée d'hier EmptyVen 15 Jan - 20:33

Si tu la trouves intéressante ça fait déjà une personne qui aime bien mon idée Very Happy !
Oui le Rp est très enrichissant et c'est fou ce que ça peut aider!

Je suis entièrement d'accord avec toi car word corrige aussi les fautes de concordance de temps et ce genre de choses mais personnellement je sais que j'aime pas du tout bosser sur Word. Mozilla a aussi un correcteur d'orthographe directement intégré. Même si il fait moins de chose que Word c'est déjà pas mal.

Allez, j'attends les avis Smile
De rien melow si tu as besoin d'aide n'hésite jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Maman de N&E
Melow


Messages : 1011
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Dans la cabane de Tsukio.

Fiche technique
Tolérance pour camp adverse:
Suite à la discution animée d'hier Left_bar_bleue40/100Suite à la discution animée d'hier Empty_bar_bleue  (40/100)
Barre de vie:
Suite à la discution animée d'hier Left_bar_bleue150/150Suite à la discution animée d'hier Empty_bar_bleue  (150/150)
Armes:

Suite à la discution animée d'hier Empty
MessageSujet: Re: Suite à la discution animée d'hier   Suite à la discution animée d'hier EmptyVen 15 Jan - 20:41

Exact ! Je suis sous Firefox et j'avoue que par moment, c'est bien utile ! Je ne suis pas une bille en orthographe et pourtant, par moment, surtout sous la fatigue, j'sais même plus écrire le moindre petit mot --'. Donc, voilà =).

Je n'aime pas travailler sous Word non plus, mais c'est vrai qu'il corrige plus de fautes que Works Smile.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://neko-vs-elfes.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous



Suite à la discution animée d'hier Empty
MessageSujet: Re: Suite à la discution animée d'hier   Suite à la discution animée d'hier EmptyDim 17 Jan - 1:35

je ne parles pas beaucoup sur le forum, ni sur le t'chat mais c'est une tres bonne idée =D
certain n'ont jamais fait de RP (je suis concerné xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suite à la discution animée d'hier Empty
MessageSujet: Re: Suite à la discution animée d'hier   Suite à la discution animée d'hier EmptyDim 17 Jan - 12:29

Je trouve que c'est une très bonne idée !
Même s'il m'arrive d'en faire, j'avoue que les fautes d'orthographe me font un peu mal aux yeux, surtout quand elles sont évidentes XD Et Word et Firefox ne corrigent malheureusement pas toutes les erreurs. Car un mot peut-être bien écrit, mais selon la grammaire, c'est tout à fait incorrect (je pense à "j'ai manger" et toutes sortes de fautes de ce genre ^^).
Pour les cours de RP, c'est vraiment une très bonne idée ! Si seulement j'avais eu ça à mes débuts *mes RP étaient toujours atroces XD* !
Revenir en haut Aller en bas
Zena
Guerrier confirmé
Zena


Messages : 288
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30

Fiche technique
Tolérance pour camp adverse:
Suite à la discution animée d'hier Left_bar_bleue65/100Suite à la discution animée d'hier Empty_bar_bleue  (65/100)
Barre de vie:
Suite à la discution animée d'hier Left_bar_bleue150/150Suite à la discution animée d'hier Empty_bar_bleue  (150/150)
Armes:

Suite à la discution animée d'hier Empty
MessageSujet: Re: Suite à la discution animée d'hier   Suite à la discution animée d'hier EmptyDim 17 Jan - 13:06

Toutes ces idées sont exelentes, j'y adhére a fond !
Serieusement, je pense que se serai bien pour les personne qui ont des dificulté a rp, et aussi pour les fautes d'orthographe.
VOILA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suite à la discution animée d'hier Empty
MessageSujet: Re: Suite à la discution animée d'hier   Suite à la discution animée d'hier EmptyDim 17 Jan - 13:51

Tout le monde à l'air plutôt chaud pour mes idées donc voilà ce que je propose:

-je fais un nouveau topic pour les professeurs et élèves pour le rp.

-Tout le monde peut s'inscrire en tant qu'élève mêmes ceux inscrits en tant que professeurs

-Pour ceux qui veulent devenir professeur je demanderai juste une référence à un topic (que ce soit un topic fait ici ou ailleurs)

-Bien sûr sur le topic prévu à cet effet on précisera beaucoup plus les détails

Bien sûr melow je te demande l'autorisation d'avoir la modération de cela, si tu la veux je te la donne tu es admin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Maman de N&E
Melow


Messages : 1011
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Dans la cabane de Tsukio.

Fiche technique
Tolérance pour camp adverse:
Suite à la discution animée d'hier Left_bar_bleue40/100Suite à la discution animée d'hier Empty_bar_bleue  (40/100)
Barre de vie:
Suite à la discution animée d'hier Left_bar_bleue150/150Suite à la discution animée d'hier Empty_bar_bleue  (150/150)
Armes:

Suite à la discution animée d'hier Empty
MessageSujet: Re: Suite à la discution animée d'hier   Suite à la discution animée d'hier EmptyDim 17 Jan - 14:05

Ton idée est excellente !
Je te laisse gérer tout ça, y'a pas de problème Smile
Dis moi juste si je dois faire quelque chose et je m'en charge ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://neko-vs-elfes.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous



Suite à la discution animée d'hier Empty
MessageSujet: Re: Suite à la discution animée d'hier   Suite à la discution animée d'hier EmptySam 13 Mar - 14:40

Trés bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à la discution animée d'hier Empty
MessageSujet: Re: Suite à la discution animée d'hier   Suite à la discution animée d'hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à la discution animée d'hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre démoniaque [pv: Susuka SilverWing ] [hentaï?][suite]
» 1 AN !!!!!! Bonne Aniversaire ( avec deux jours de retard suite à un léger problème --')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko contre Elfes :: Hors-RPG - Espace créa :: Autres-
Sauter vers: